Votre solution sur mesure

Pourquoi une application ?

Vous effectuez des tâches répétitives dans votre travail telles que la complétion de documents récurrents avec édition de ces derniers ? Vous avez besoin de synthétiser des données et de les visualiser facilement ?

Vous souhaitez emporter vos données avec vous partout ou les partager en temps réel avec vos collaborateurs ?

Alors investissez dans votre solution sur mesure réalisée sur la plateforme de développement Claris FileMaker Pro pour gagner en productivité et en professionnalisme!

La technologie utilisée ?

Nous développons des solutions adaptées à vos besoins spécifiques, dans un temps et des coûts de production réduits grâce à Claris FileMaker Pro, pour créer votre solution sur mesure.

Que vous soyez une TPE , une PME , une association ou autre, nous concevons, pour vous, votre outil en centralisant vos données dans un système sécurisé, partagé entre collaborateurs, permettant de travailler hors ligne si nécessaire et multi-plateformes, qu’il s’agisse de gestion de projets, CRM, gestion des stocks, suivi financier, ou tout autre processus métier.

En combinant Claris FileMaker Pro et JavaScript, nous étendons les capacités de votre application sur mesure avec des fonctionnalités avancées, améliorons l’expérience utilisateur grâce à des interfaces plus dynamiques et optimisons l’interactivité.

Processus de création

1

Consultation

Rencontrons-nous et faisons le point sur vos besoins, vos méthodes de travail, vos ambitions et vos limites.

2

Maquettage

Validons ensemble le cahier des charges spécifiant l’identité visuelle, les fonctionnalités, le nombre d’interfaces pour déterminer le coût.

3

Développement

Création d’une version alpha « test » sur nos serveurs (version non accessible).

4

Présentation

Démonstration de notre version alpha « test » afin d’échanger sur de potentielles modifications et/ou évolutions.

5

Test

Mise à disposition de la version modifiée beta pour réaliser vos tests sur votre lieu de travail.

6

Contrôle

Réalisation des ajustements nécessaires pour un résultat final de qualité.

7

Déploiement

Installation sur votre serveur de la version aboutie. Vous êtes prêts à utiliser votre outil en production.

Et après livraison ?

Nous restons à votre disposition pour de nouvelles prestations à souscrire telles que :

– Formation
– Ajout de nouvelles fonctionnalités
– Maintenance hors cahier des charges
– etc.

Exemples d’applications

Suivi des prospects, clients et opportunités de vente.
Gestion des devis, factures, commandes, et paiements.
Historique des interactions clients.

Suivi des tâches, des délais et des ressources.
Collaboration en temps réel entre équipes.
Visualisation des plannings via des diagrammes de Gantt.

Suivi des tâches, des délais et des ressources.
Collaboration en temps réel entre équipes.
Visualisation des plannings via des diagrammes de Gantt.

Suivi des candidatures, embauches, et employés.
Gestion des plannings et des congés.
Évaluations et rapports sur les performances.

Gestion des produits, des catalogues et des commandes.
Suivi des paiements et des livraisons.
Connexion avec des plateformes de paiement ou marketplaces.

Suivi des budgets, des dépenses et des recettes.
Création de rapports financiers automatisés.
Gestion des factures et des paiements.

Connexion avec des services externes comme Salesforce, QuickBooks, ou Zapier.
Automatisation des flux de travail entre différentes applications via API REST.

Suivi des patients et des rendez-vous.
Gestion des dossiers médicaux électroniques.
Outils pour la facturation et les assurances.

Suivi des clients et des rendez-vous.
Gestion des rapports.
Outils pour la facturation et le contrôle qualité.

Gestion des formulaires, approbations, et flux de travail internes.
Centralisation et sécurisation des données administratives.
Intégration avec d’autres outils comme Outlook, Google Calendar, etc.

Gestion des plannings de cours et des inscriptions.
Suivi des performances des étudiants.
Automatisation des certificats et des évaluations.

Visualisation des données en temps réel via des graphiques et tableaux interactifs.
Création de rapports adaptés aux besoins spécifiques.
Analyse des KPI pour soutenir la prise de décision.

Applications mobiles pour la saisie de données sur le terrain.
Intégration avec des appareils iOS pour des processus comme les signatures électroniques ou la capture photo.

Et après livraison ?

Suivis…

Dès lors que votre solution est livrée, nous pouvons vous proposer des forfaits de suivi et de maintenance.

Evolution…

De plus, nous pouvons faire évoluer votre outil à tout moment en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour accompagner la croissance de votre entreprise.

Intervention…

Même si l’application n’a pas été réalisée par nos soins, nous pouvons intervenir sur votre outil, qu’il s’agisse d’une refonte graphique, la réparation de bugs, la mise à jour de l’outil, l’ajout de nouvelles fonctionnalités, etc.

Nos services

Design

  • Respect de votre charte graphique
  • Refonte graphique totale de l’existant
  • Optimisation des interfaces existant
  • Création de logo
  • Création d’une charte graphique complète

Technique

  • Elaboration complète
  • Optimisation des systèmes existants
  • Réparation & Maintenance
  • Intégration modules externes & API en Javascript
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités
  • Hébergement

Accompagnement

  • Conseils sur vos automatisations de process
  • Accompagnement de prise en main
  • Formation complète sur votre solution
  • Formation à l’intégration d’API